2020 – OSEZ LE NEO495
posté par Agnès Inzelrac dans sept, 2020
Avant-gardiste depuis 2004, Un Chantier familial Eco responsable, zéro déchet et
Savoir Faire artisan Made in France, officiellement reconnu !
La tendance MADE IN FRANCE prend de l’ampleur et se justifie. Elle est dans l’air, vous hésitez encore ?
Depuis une décennie, les clubs français sont orientés sur leur choix de supports, pour la pratique handivoile notamment.
Les bateaux de construction Asiatique( impact carbone élevé – main d’œuvre Sheep) depuis trop longtemps poussés par le lobbying anglo-saxon, ont-ils encore les faveurs de nos institutions fédérales ?
Notre entreprise évolue dans un marché régulé. 2019 et 2020 sont marqués par 2 crises celle de la Voile Handivalide en France ( affaire Hansa) et la crise sanitaire.
Et quand on sort progressivement de ce traumatisme, on revient aux fondamentaux, en privilégiant des produits responsables, accessibles et produits en France
Alors soutenez nous dans notre démarche, affirmez votre idéologie !
Certains en France, Europe ont déjà choisi notre savoir faire Français.
De la qualité et du design
De la performance et du loisir
De la pratique initiation, compétition et familiale
De la proximité et du dialogue service.
Vous suivrez la construction, en découvrant toutes les étapes de la construction de votre bateau !
Une sélection rigoureuse des fournitures utilisés dans la fabrication de nos bateaux : Les matières premières et fournitures proviennent d’Europe majoritairementde France. Zéro gaspillage des fournitures entrant dans la fabrication des Neo495: chaque composant est calculé commandé et utilisé à sa juste quantité suivant un plan de dragage rigoureux.
Ce qui nous permet le plus strict respect de la standardisation des Neo495.
Un savoir-faire artisanal et Made in France
Les coques, ponts, accessoires sont fabriqués et assemblés en Cévennes dans notre atelier.
Les voiles sont fabriquées dans notre département(30) et les gréements sont réalisés par notre fournisseur en région parisienne à Nemours.
Une importation raisonnée
Nous importons uniquement ce que nous ne pouvons trouver en France comme l’accastillage par exemple, qui vient d’Italie.
Une démarche zéro déchet Nous sommes convaincus que les bateaux obsolescents sont réutilisables : nous nous efforçons de les récupérer et les restaurer pour les remettre sur le marché de l’occasion et pour les acquéreurs disposant d’un budget contraint.