2011 – Lancement du Neo495 au Royaume-Uni – GBR
posté par Agnès Inzelrac dans jan, 2011
Le constructeur français Alain Inzelrac et la navigatrice en Access Monique Foster, ambassadrice des Neo495 au Royaume-Uni, présenteront le Neo 495 pour la première fois au Royaume-Uni.
Le Navigateur Anglais en 2,4mR paralympique, Alan Smith a déclaré :
» le Neo495 est un bateau intéressant, étant un biplace il pourrait faire un bateau d’excellente formation entre l’Access et 2,4 « assisse côte à côte» permet une communication facile et un bon enseignement de la voile, du contrôle du bateau et de la tactique ».
Alain a passé de nombreuses années de recherches sur une conception ergonomique, des sièges confortables, un accès sûr et facile à naviguer. Le Neo 495 a une quille relevable et safrans amovibles qui facilitent la mise sur une remorque de lancement, et peut être lancé sans l’utilisation d’une grue. Le gréement léger en aluminium peuvent être installées rapidement avec peu d’effort. Le franc-bord est plus élevé, permettant à l’équipage de naviguer sans être trempé.
La «Class Neo495» organise des journées de découverte, activités de loisirs ainsi que des régates comme le National Neo495 2011 à Bruxelles, et les Coupes des 4 nations en Espagne, Suisse et France. Ces régates regroupent les propriétaires de ce bateau incroyable, qui partagent tous la même passion de la mer et partagent la liberté et l’aventure que la voile procure.

Poster avec le tag