Une fois les roues remplacées, on pose les rampes métalliques de la remorque pour franchir le seuil et toucher terre (enfin). Deux jours seront nécessaires pour préparer les bateaux à la mise à l’eau. Je m’attèle à la tâche aidé spontanément par les membres du club, aussi pressé que moi de tirer sur les écoutes. Le gel-coat est sec, les « stickers » sponsors sont collés , les mâts et l’accastillage attendent leur monture sur le ponton.
« Allons ! » Le plan incliné en béton est vertigineux, peu importe, nous sommes nombreux a le retenir et dans le pire des cas la course se termine dans le port…Tout se passe en douceur pour les deux Néo, Éric et Paul rallient à l’aviron le ponton ou tous le monde vient voir, filmer, photographier et aider a gréer . Les mâts sont réglés, le foc et la grand-voile sont à poste, on largue, on borde, c’est parti.Dorénavant il y a des Néo sur Océan Indien !
Un coup de chapeau Particulier à Brice et Éric qui ont initiés le projet depuis plus d’un an, un grand remerciement à tous les membres du club pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservés. Bon vent à tous et à très bientôt, sa mèm ! Alain

Nos amis de l’Hémisphére Sud, à la Réunion, naviguent tous les jours : les néos prennent le large et s’émancipent. Avec quasiment un an de présence à la réunion, les néos ont décidé de prendre le large et de tenter l’aventure à Saint Gilles. A peine sortie du Port , nous voilà exposés à 20noeud de vent arrière, lancés dans des surfs incroyables et bien évidemment quelques départs au lof , wouha , quel pied nous avons pris. La prochaine fois, promis, nous sortirons les spis, histoire de sentir vraiment ce qu’ont ces p’tits bateaux dans le ventre !!!! pour l’heure , il était plus prudent et raisonnable de naviguer sans … , à bientôt pour d’autres aventures maritimes !!!! A bientôt, Eric.

